Home > Portfolio > Executive Coaching > Executive Coaching

Executive Coaching

Le coaching est un processus de réflexion et de créativité réalisé en partenariat entre un coach et son client pour l’inspirer à maximiser son potentiel professionnel et personnel.

Pour générer quoi ?

 

Pourquoi le coaching est-il efficace ?

Le coaching est une aide précieuse afin de soutenir les mutations complexes dans les emplois et dans le même temps améliorer les performances des individus et des équipes.

Le coaching aide les organisations à développer des méthodes souples, agiles et pragmatiques pour réaliser des objectifs stratégiques, soutenir leurs activités, maintenir des niveaux de performance et de satisfaction clients élevés.
Le coaching augmente de manière significative les performances des leaders et des équipes sur leurs aptitudes, leurs performances, et soutien le travail en équipe…

Ok…et pour quels bénéfices ?

Une productivité accrue :

 

  • + 70% de performance au travail

 

  • +61% dans la gestion des affaires

 

  • +57% gestion du temps

 

  • +51% d’efficacité de l’équipe, du dirigeant ou du cadre stratégique

 

Dans sa vision du monde :

 

  • + 80% de confiance en soi

 

  • +73% dans les relations interpersonnelles

 

  • +72% habilités de communication

 

  • +67% équilibre vie-travail

 

* selon des études ICF (International coaching federation) 2009, 2010, 2012 effectuées de manière indépendante par la International Survey Unit de Price Waterhouse Coopers

Objectif

Finalement c’est quoi le coaching ?

 

C’est une expérience qui transforme, en profondeur, et qui permet d’améliorer la perspective des clients sur leur travail tout en améliorant leurs habilités.
Le coach par son accompagnement permet aux individus et aux équipes de puiser dans leur potentiel, tout en libérant leurs ressources jusque-là insoupçonnées, en les responsabilisant à mettre en œuvre des stratégies orientées vers l’avenir.

Mais ça n’est pas !

 

  • Du conseil…il n’y a pas d’évaluation ni de recommandation ou de préconisations de solutions.

 

  • De la thérapie…qui s’intéresse davantage aux douleurs du passé. Elle a pour objet de guérir les souffrances, d’atténuer les dysfonctions et les conflits

 

  • De la formation…qui est basée sur des objectifs d’apprentissages formulés dans un programme linéaire.

Comment se déroule un coaching ?

 

Tout d’abord, les objectifs sont élaborés par le client avec l’accompagnement de son coach. Puis nous allons générer des stratégies, options, plan d’action qui sont adaptés au client et à sa demande. Et enfin, le coach suit son client dans sa mise en action pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé.

Et dans quelles situations par exemple ?

Comme la plupart des organisations, vous devez probablement essayer de faire face à des exigences élevées avec de moins en moins de ressources, faire face aux importantes transformations de l’époque actuelle.

Pour cela, le coaching peut vous aider à surmonter ces problématiques du monde du travail, que ce soit pour s’ajuster à des fusions, acquisitions, cession d’activités, transformer sa culture d’entreprise, accompagner la transformation digitale, améliorer son leadership et son management, intégrer des nouvelles recrues ou gérer des transitions de carrières.

Ma couleur de coach ?

 

J’aime accompagner l’Autre dans sa transformation.
Coach de Dirigeant, de cadre stratégique, d’équipe.
Pour cela, je me base sur mes valeurs, une Éthique incarnée, une confidentialité absolue, par un accompagnement créatif, harmonieux et joyeux basé sur le Sens et l’Écoute.
Formée au coaching professionnel en 2018 et 2019.
Certifiée RNCP niveau II – accréditée ICF. Mai 2019.

Pour toute demande, devis, merci de me contacter !

Réalisé par j-w-d.fr